CONTACTEZ-NOUS / FAQ

Envoyez-nous un mail 

Envoyez-nous un WhatsApp

Ecrivez-nous dans le chat



Questions fréquemment posées

  • Produits
  • Paiement / Envoi
  • Echange / Retour

Pourquoi acheter à Gauvain ?

Nous avons découvert que de nombreux vêtements de marins emblématiques de la France étaient fabriqués à l'étranger, et nous avons donc décidé de créer une entreprise qui les fabriquerait dans leur propre pays. D'autre part, dans le but d'offrir un breton shirt de la même excellente qualité mais à un prix plus accessible, nous avons créé la Gauvain Essential Collection, fabriquée au Portugal.

Nous avons recherché les meilleurs ateliers et artisans, qui non seulement connaissaient le savoir unique qui entoure les vêtements de marin, mais partageaient aussi avec nous le goût de l'histoire et le sens qui caractérisent ces vêtements.

Que signifie Gauvain ?

Gauvain est un nom propre, qui appartenait à l'un des chevaliers de la table ronde dans la légende du Roi Arthur. Ce nom représente notre marque car la marinière est originaire de Bretagne, en France, ainsi que la légende. Notre logo est un oiseau appelé macareux, c'est un oiseau que l'on retrouve également dans cette région

¿Dónde puedo encontrar una tienda Gauvain?

Pour l'instant, notre marque est exclusivement disponible en ligne.

¿Cual es la diferencia entre la Marinière 1858 y las otras marineras ?

Le Marinière 1858 est le vêtement emblématique de la fabrication française, fabriqué à partir de coton 100% "cardé", légèrement rugueux et plus durable, identique à celui porté par les marins en Bretagne, en France.

Les autres vêtements sont fabriqués au Portugal, avec la même coupe et le même souci du détail. Ils sont fabriqués en 100% coton "peigné", un coton plus doux au toucher.

Quels sont les vêtements fabriqués en France ?

Le Marinière 1858 est le vêtement emblématique de la fabrication française, fabriqué à partir de coton 100% "cardé", légèrement rugueux et plus durable, identique à celui porté par les marins en Bretagne, en France.

Quelle taille dois-je commander ?

Nous vous encourageons à commander la taille que vous portez normalement. Toutefois, veuillez noter que la plupart de nos vêtements ont une coupe ample. Veuillez vous référer à notre guide sur chacun des modèles pour des informations plus détaillées.

Pourquoi les tailles sont-elles numérotées 0, 1, 2, etc. ? 

Nos pièces Gauvain utilisent un système de numérotation et le système classique de XS, S, M etc. comme c'est le cas pour les vêtements en France.

Existe-t-il une table de conversion des tailles ?

En effet, si vous n'êtes pas sûr de votre taille en chiffres mexicains, nous disposons d'un tableau vous permettant de comparer votre taille aux chiffres d'un autre pays et d'être sûr de votre choix.

Puis-je commander un vêtement personnalisé ?

Pour l'instant, nous ne proposons pas de vêtements personnalisés. Nous ne proposons que des produits qui font partie de notre collection et que vous trouverez exclusivement dans notre boutique en ligne.

Puis-je faire une suggestion de produit ?

Tout à fait ! Nous sommes toujours enthousiastes et accueillons volontiers les suggestions de chacun. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées.


Quelle est votre politique d'expédition ?

Nous offrons une livraison gratuite pour toutes les commandes ! Nos produits sont généralement expédiés le jour ouvrable suivant la commande (si vous avez commandé après 13h00, ajoutez 1 jour ouvrable).

*Veuillez noter que les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Combien de temps faut-il pour que mon envoi arrive ?

Votre commande sera livrée dans un délai maximum de cinq jours ouvrables, et jusqu'à 10 jours ouvrables si vous habitez dans une zone étendue. N'oubliez pas que vous pourrez voir la date de livraison estimée* sur votre guide de suivi, que vous recevrez dans les 72 heures ouvrables suivant votre achat.

*Les dates de livraison indiquées sont des estimations et peuvent être modifiées sans préavis.

N'oubliez pas que les délais de livraison ne s'appliquent pas aux préventes. Pendant les périodes de forte demande, telles que Hot Sale et Buen Fin, il est possible que les commandes prennent quelques jours de plus pour être livrées. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement pour vous informer des retards éventuels.

Est-il possible de modifier les informations relatives à l'expédition ?

Vous ne pouvez modifier votre adresse que si votre envoi n'a pas encore été traité. Veuillez nous contacter dès que possible pour vérifier s'il est possible d'effectuer ce changement.

Si votre méthode de paiement était PayPal, il n'est pas possible d'effectuer ce changement en raison des politiques de sécurité de PayPal.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi une fois que votre commande sera en transit, dans les 72 heures ouvrables suivant votre achat.

Comment créer un compte sur Gauvainparis.com ?

- Dans le menu principal de Gauvainparis.com, cliquez sur l'icône "Mon compte".

- Cliquez sur "S'inscrire".

- Veuillez saisir les informations demandées. N'oubliez pas que toutes vos informations sont protégées conformément à notre avis de confidentialité.

- Cliquez sur "S'inscrire".

- Voilà, vous avez maintenant un compte chez nous.

Quand saurai-je si ma commande a été validée ?

Vous recevrez un courriel de validation de la commande, qui vous indiquera que nous allons lancer le processus d'expédition. Le processus d'expédition est déclenché une fois que le paiement de la commande est validé.

Comment fonctionnent les mois sans intérêt, paiement en 3x ?

Nous disposons d'un système qui offre des mois sans intérêt quelle que soit la carte de crédit que vous utilisez pour payer votre breton shirt Gauvain.
Vous pouvez choisir de payer en une seule fois ou en plusieurs fois au fil des mois sans intérêts. IMPORTANT : Ce n'est pas automatique, vous devez sélectionner les mois avant d'effectuer le paiement.

Quels autres moyens de paiement puis-je utiliser ?

Nous acceptons les cartes Visa, Amex, MasterCard, Pay, Apple Pay, Bitcoin et Ethereum.

Comment puis-je obtenir une facture ?

Pour demander une facture, veuillez nous contacter par chat à partir de gauvainparis.com ou par courriel à hello@gauvainparis.com.

Quand puis-je annuler ma commande ?

Ce remboursement peut être annulé à tout moment avant la livraison. Toutefois, si le produit a déjà été expédié, vous devrez attendre qu'il revienne à notre entrepôt avant qu'un remboursement puisse être effectué.

Les retours sont-ils gratuits ?

Bien sûr ! Notre équipe de service à la clientèle pourra s'en occuper. N'hésitez pas à nous contacter : hello@gauvainparis.com

Combien de temps ai-je pour retourner ou échanger un produit Gauvain ?

Vous disposez de 30 jours à compter de la date d'achat pour retourner ou échanger le produit*. Les seuls frais que nous vous facturons sont les frais d'expédition.


Les articles retournés doivent être neufs, en parfait état et munis de leur étiquette d'origine. Aucun retour/échange ne sera accepté pour les articles endommagés, lavés, utilisés ou non étiquetés.

Nous n'acceptons pas les retours/échanges d'articles personnalisés, modifiés ou réparés.

Comment se déroule la procédure de retour ou d'échange ?

Pour le retour de votre commande, vous devez utiliser l'emballage d'origine, y compris les boîtes et enveloppes de Gauvain. De cette manière, les articles seront toujours protégés et resteront en parfait état.


Pour les changements : 


Pour les retours :



Une fois que votre produit a été collecté, nous attendons qu'il arrive à notre entrepôt, votre argent sera remboursé dans les 5 jours ouvrables. Les remboursements sont effectués par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer votre commande. Dans certains cas, il est nécessaire que le remboursement soit effectué via une autre méthode de paiement, auquel cas nous vous demanderons vos coordonnées bancaires afin de vous envoyer un dépôt direct.

Puis-je annuler la procédure de retour ?


Oui, vous pouvez le faire à tout moment, tant que le produit est encore chez vous.

Existe-t-il des exceptions en matière de remboursement ?

Oui, uniquement si le produit est taché ou endommagé. Dans ce cas, nous serons obligés de refuser votre retour. 

logo de la marca Gauvain en blanco

133 rue Saint-Dominique
75007 Paris

Besoin d'aide?

link para el chat en whatsapp

Du lundi au dimanche de 8h00 à 23h00 ou par courriel : hello@gauvainparis.com

Nos Produits

133 rue Saint-Dominique
75007 Paris

Besoin d'aide ?

Du lundi au dimanche de 8h00 à 23h00 ou par courriel:
hello@gauvainparis.com